La Marche Nordique au sommet du Pilon du Roy!
21 Février 2017 - Sécrétaire USC Septèmes
La Marche Nordique au sommet du Pilon du Roy!
Un grand BRAVO aux marcheurs et marcheuses qui ont surmonté le parcours du Pilon du Roy!!

Un temps ensoleillé a encouragé la dynamique des personnes présentes qui ont une nouvelle fois montrées toutes leurs capacités physiques à accomplir avec sourire les 10kms du parcours.

Le départ et le covoiturage depuis la gare de Simiane-Collongue est parti à 9h30 pour la direction du Massif de l'Etoile.Dès le départ, le groupe monta progressivement sur le massif ombragé par les pins vers le grand sentier DFCI amenant au sommet.

Malgré des passages accidentés et parfois étroits du parcours (la Marche Nordique est un sport dangereux!). chacun et chacune arpentèrent les sentiers vallonnés, et les petits chemins avec courage et détermination.

Arrivée sur le Pilon du Roy, après une belle montée roulante, les efforts ont été récompensés d'un seul coup d'oeil sur des magnifiques vues d'horizon: l'Etang de Berre, La Sainte-Victoire, Marseille et les fameuses collines.

Satisfaits, les intrépides marcheurs conclurent la sortie par un retour dans une descente très technique!

Une matinée remplie d'aventures, d'une évasion pour le bien-être de tous dans la bonne humeur d'un effort achevé !!

Cet événement a ravit le coach David de l'état d'esprit convivial qui règne au sein de la section Marche Nordique qui sera bien sûr renouvelée prochainement!