Melvin Perrier décroche le Bronze aux Régionaux Cross PACA-Corse!
6 Février 2017 - Sécrétaire USC Septèmes
Melvin Perrier décroche le Bronze aux Régionaux Cross PACA-Corse!Il était attendu par ses adversaires, et beaucoup prétentait comme un favori légitime, mais Melvin a obtenu le Bronze et une très satisfaisante 3ème place aux championnats régionaux de Cross-Country PACA-Corse, catégorie Minimes, ce Dimanche 5 Février à Rocbaron.

Une contre-performance? non car la concurrence était très forte dans cette compétition inter-régionale (départements du 13, 84, 05, 04, 83, 06, 2A, 2B ) qui rassemblée les meilleurs athlètes du Sud-Est.
Après sa 4ème place aux Championnats de France UNSS il y a 2 semaines et surtout son titre Départemental des Bouches-du-Rhône début Janvier, Melvin a connu une période de compétitions très chargée d'où une légère fatigue accumulée mais qui ne l'a pas empêché de se battre pour ce titre régional.

Un parcours de 3490mètres était tracé dans la campagne de Rocbaron, petite commune du Var.
La pluie fidèle au rendez-vous des cross-country, était de la partie, rendant certains passages boueux et un terrain lourd et gras, PARFAIT pour un baptême de cross car Melvin n'avait jamais couru dans ses conditions difficiles, un handicap qui va lui coûter la victoire.
En effet, après un excellent départ, Melvin termine la 1ère boucle en 1ère position. Dans la partie forêt du parcours, ses deux adversaires directs lancent tour à tour des attaques, laissant Melvin subir ses accélérations. Ses deux prétendants étaient forts, trop forts pour Melvin aujourd'hui, il laissa donc partir la victoire et finit sa course à gérer sa 3ème place au courage.
Melvin finit en 12'23'' contre 12'12'' pour le deuxième (Chateaurenard) et 12'02'' pour le 1er (Fréjus), pas si loin finalement...

Son entraîneur David a pu admirer son excellente course et sans regrets car Melvin a tout donné pour ce titre mais il aura sans aucun doute sa revanche sur les prochains championnats.

BRAVO Melvin pour cette médaille de Bronze!!